Aller au contenu

Détails

Vous pouvez considérer votre entraînement NeurOptimal® comme un miroir placé devant votre cerveau. Imaginez que vous ne vous êtes pas vu dans un miroir depuis longtemps. Une fois que vous voyez votre reflet, vous commencez naturellement à vous ajuster en temps réel — peut-être en vous tenant un peu plus droit, ou en ajustant vos cheveux… Le miroir fournit les informations dont vous avez besoin pour vous corriger et vous ajuster. Et il en va de même pour le cerveau qui a une capacité inhérente à s’auto-corriger une fois qu’il reçoit les bonnes informations.  

Qu’est ce que le Neurofeedback?

Le Neurofeedback Dynamique, ou NeurOptimal®, est une technologie avancée conçue pour aider à entraîner le cerveau à fonctionner de manière optimale. Il est utilisé par des hommes d’affaires, des athlètes, des familles, des étudiants et constitue la référence mondiale en matière de technologie d’entraînement cérébral avec des millions d’heures de pratique dans le monde.
Cette forme innovante de neurofeedback n’est pas un traitement médical, mais plutôt un outil d’entraînement de votre cerveau. Il a été développé par les psychologues cliniciens Dr Valdeane et Dr Susan Brown et repose sur le domaine des neurosciences.

A quoi ressemble une session?

La séance dure 33 minutes et pendant ce temps, vous pouvez choisir de vous asseoir et de vous détendre, de lire un livre, d’étudier, de travailler ou même de dormir, l’entraînement est tout aussi efficace. La personne est connectée au système par des capteurs qui lisent l’activité électrique du cerveau. Le logiciel reçoit ces informations et détecte tout changement et activité électrique dans le cerveau ; puis il présente ces informations au cerveau en temps réel, milliseconde par milliseconde.

Quels sont les bienfaits?  

NeurOptimal® est utilisé pour aider à mieux gérer le stress, améliorer les capacités d’apprentissage, améliorer la concentration, le sommeil et gérer l’anxiété. La liste de ce qui est possible est presque infinie car le cerveau est au cœur de votre expérience de vie : l’entraînement cérébral peut avoir un impact positif sur presque tous les domaines de votre vie. L’entraînement répond à votre activité cérébrale qui est unique et il s’adapte à chaque personne. Les résultats sont donc uniques pour chaque individu.